Matrix Energetics Practitioner
Qu’est -ce que cela représente?
Depuis une année et demie j’ai découvert le livre du Dr. Richard Bartlett, « La Physique des Miracles », qui a apporté dans ma vie et dans ma vision de celle-ci, ainsi que dans mes ressentis, une transformation radicale.
Suite à de nombreux séminaires suivis, je suis devenue un Matrix Practitioner Certifiée et agréé par le Dr.Richard Bartlett et pratique donc Le Matrix en cabinet ou à distance.
Il existe des définitions innombrables de ce que cela représente, autant de définitions que de personnes qui se penchent sur cela car le « cela » se transforme selon l’observateur, selon les principes de physique quantique exposés dans le livre. Je vais donc vous présenter ma vision des choses en sachant que celle-ci se modifiera en suivant mon évolution en la matière.
Selon la physique quantique et selon Richard, nous sommes de la lumière et de l’information et nous sommes des êtres aux potentialités infinies, innombrables, illimitées et la règle est… qu’il n’y pas de règles… la croyance est que toutes les croyances adoptées jusqu’à ce jour peuvent être changées par… : VOUS. Et qu’il en découle donc une réalité différente, changeante selon les croyances de chacun qui va déclencher un ressenti qui s’imprimera dans notre ADN et que notre ADN est ce qui forme notre «réalité» ou «rêve de vie».NOUS sommes les créateurs et les responsables de notre vie, de notre réalité, de nos observations premières qui enchaînent la réponse universelle créative: «tu penses cela? et tu ressens cela? Bien… je vais alors te le donner comme cela… je ne te juge pas… je t’aime.»
A une personne qui me posait la question sur cela «quel est le déclic, quel est l’interrupteur qui peut me faire voir les choses comme cela ? De quelle façon suis-je à même de vivre avec ces principes et de les appliquer dans ma vie de tous les jours?» la réponse évidente d’un chamane, Luis Anza, se fit jour dans mon esprit, réponse qu’il donna à un interlocuteur venu assister à ses conférences et qui lui posa cette question : « Comment devient-on chamane ? » Luis Anza répondit que tout le monde peut devenir Chamane et possède en lui ces aptitudes car « le Chamane est celui qui Sacralise toute chose, vous pouvez sacraliser une tomate, en observant de quoi est faite cette tomate : de lumière et d’informations ». Commencez donc à poser un regard différent sur les êtres et les choses qui vous entourent et laissez tomber votre jugement. Vous verrez la beauté en toute chose et rien n’aura vraiment plus d’importance hormis cette lumière et cette beauté.
Le Jeu devient donc notre « Réalité ». « La Réalité est un songe sur lequel nous devons travailler afin de passer progressivement du Rêve Inconscient, dénué de toute lucidité et qui peut être un cauchemar, à ce que j’appelle le Rêve Sage. S’éveiller c’est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui rêve … à quoi bon vivre avec ses rêves et faire un effort de lucidité, sinon pour s’acheminer vers la sagesse ? » Alexandro Jodorowsky, « Le théâtre de la Guérison ». Amusez -vous à disparaître de temps à autre de votre film 3D et devenez consciemment le scénariste, qu’aimeriez- vous jouer à présent ?
Richard Bartlett nous rappelle ce principe « La conscience dont vos croyances établissent le filtre crée votre expérience … soyez conscients qu’à l’échelle fondamentale la lumière constitue le cœur de vos atomes….cessez de vous concentrer sur vos ennuis et la substance de votre corps matériel en dehors de toute autre possibilité…laissez -vous tout simplement aller pendant un moment…laissez la réalité primale qui est la lumière briller à travers vous.. ce faisant vous pourrez redéfinir la structure de votre réalité.. »
Au final, vivre avec les principes du Matrix Energétics devient le synonyme d’adhérer complètement, entièrement et en conscience à un champ morphique de miracles en potentialités. Qu’est -ce que cela signifie ?
Cela implique tout d’abord notre responsabilité pleine et entière quant aux évènements de notre passé et de notre futur… qu’ai-je créé jusqu’à aujourd’hui ? que suis -je à même de créer en choisissant en conscience une voie parallèle, un univers où le …Miracle… pourrait devenir plus fréquent, possible, voire quotidien ?
En voyageant et en enseignant à travers le monde à des milliers de personnes, le Dr. Bartlett développe une conscience, une idée, une potentialité de miracles … comment cela se peut-il ?
Lorsque plusieurs personnes acceptent une idée, une croyance, un principe et en voient les applications dans leur vie, peu à peu cette force électro-magnétique représentée par cette pensée de possibilité (n’oublions pas que notre pensée vibre à 8 hertz) crée un champ morphique. Un peu comme un gros nuage planant au - dessus de ces personnes et les réunissant et englobant peu à peu par la force de son potentiel électrique d’autres champs, autrement dit, croire aux miracles fait peser la balance vers une possible réalisation de ceux-ci.
Tiré du livre «La Matrice Energétique » (Richard Bartlett): Apprendre à se plonger dans un Bain de Solutions :
« Vous êtes ce que vous pensez. Tout ce en quoi vous croyez, tout ce que vous admettez, expérimentez et internalisez implique une vaste matrice, ou grille, qui définit ce que j’appelle votre signature énergétique. Ce que vous avez appris forme votre prisme perceptuel, il vous sert à filtrer au plan inconscient toutes les informations de votre univers. Ce que vous expérimentez à l’aide de vos 5 sens bâtit ce que vous pensez être votre réalité. Pour modifier un tant soit peu ce champ de la réalité perçue, vous devez agir sur l’agencement de vos pensées et de vos ressentis. Tenter d’imposer un savoir nouveau dans ce que vous croyez déjà connaître n’est pas la meilleure manière d’opérer un renversement paradigmatique. Je pars toujours du principe que je ne sais rien à proprement parler, ce qui me pousse à prêter attention à ce que je pourrais apprendre à chaque instant.
« Modifiez la Matrice de la Réalité par le Jeu des Questions :
J’ai pour rituel de me poser des questions le matin au réveil, ce qui a pour effet de fixer l’humeur de ma journée : « A quoi n’ai-je pas encore pensé ? Que puis-je encore découvrir qui pourrait m’abasourdir et m’éclairer un peu plus aujourd’hui ? » « A quoi suis-je entrain de ne pas penser ? Que suis-je entrain de ne pas comprendre qui serait de nature à changer ma perspective des choses si j’y pensais, si je comprenais, pour le plus grand bénéfice des intéressés ? " Si vous voulez changer votre train-train d’une réalité quotidienne, restez vous-même , mais n’achevez pas votre journée sans avoir appris quelque chose de neuf. Le questionnement est l’une des manières les plus cohérentes et élégantes d’y parvenir. Lorsque vous commencez à prendre l’habitude de vous poser des questions ouvertes sur l’univers, il commence par vous répondre par le biais de moissons fraîches de données nouvelles.
Lorsque vous changez votre façon de voir et d’encoder votre réalité, vous modifiez concrètement la structure de conscience de l’objet que vous choisissez d’observer. Vous devenez le co-créateur de ce nouveau modèle de réalité que vous venez de pénétrer. En abandonnant votre ancien regard, vous commencez réellement à discerner cette nouvelle réalité et à l’habiter. Si vous vous y pliez avec régularité, parfaitement convaincu et déterminé, votre mode de vivre ce monde prétendu physique et tout ce qu’il comporte de conditionnement commencera à se transformer. Certaines cultures présentent ce parcours comme LA VOIE DU CHAMAM OU DU GUERRIER SPIRITUEL »
-- Dr. Richard Bartlett